Formation  No Code 

Apprenez à maîtriser les outils no code pour lancer votre startup ou progresser dans votre métier. Une formation intensive qui fera décoller votre carrière. Venez découvrir la puissance du no code chez Uncode School.

6 semaines intensives

Maîtrise du No Code

Orienté business

Encadré

uncode-school-illustration-home.png

Chez Uncode School  on apprend quoi ? 

Chez Uncode, nous avons décidé de prendre un fort parti pris : nous faisons toutes nos applications en No Code. Toutefois, vous apprendrez chez nous plus que cela : les bases du web, du SEO, des bases de données... Le principe est que vous puissiez lancer en quelques jours ou en quelques semaines une application fonctionnelle qui puisse vous mener vers le chemin de la croissance.

NOTRE OBJECTIF

Le but de la  formation no code 

Uncode School a un objectif bien précis : vous former en 4 semaines pour vous permettre d'être totalement autonome dans la construction d'applications web en utilisant tous les outils no code du marché. Si les Product Managers, développeurs, et designers sont les premiers à être visés par le besoin de créer des produits no code, nous formons tous les types de profils quelque soit leur carrière réalisée auparavant ou leur âge. Si vous êtes motivés par la maîtrise outils no code vous êtes faits pour Uncode School !

no-code-profil-uncode-school.png

LA FORMATION EN DÉTAIL

Une formation  no code, culture web et business 

Nous avons pensé la formation Uncode autour de trois axes principaux : le no code, la culture web et le business. De la compréhension du web technique jusqu'à la réalisation produit : voilà ce qui nous définit. Nous avons créé la formation que nous aurions aimé avoir. Et nous sommes même allés au-delà.

Maîtriser les  outils no code 

Chez Uncode School notre mission est de vous faire maîtriser les outils no code du marché pour vous rendre autonome et vous permettre de développer vos propre projets. Parmi les outils qui seront notamment utilisés lors des cours : Webflow, Bubble, WordPress, Adalo...

Maîtriser le  HTML / CSS 

La maîtrise du HTML et du CSS pour gérer votre front sera indispensable pour modifier selon vos besoins certains éléments des outils no code que vous allez utiliser. Cela vous permettra également de comprendre la structure des pages web. Des cours seront dédiés spécifiquement à ces projets.

Utiliser les  outils d'automatisation

Vous ne pouvez pas passer à côté de la maîtrise des outils d'automatisation pour mettre en place des techniques de growth hacking et améliorer vos process pour lancer vos produits no code. Nous vous donnons toutes les clés pour réussir avec des outils comme Zapier, Integromat, Parabola...

Comprendre les  bases de données 

Pour créer un produit tech vous ne pourrez pas passer à côté de la création d'une base de données. Nous reviendrons sur les bases MySQL puis nous allons vous apprendre son fonctionnement et la manière de les utiliser avec des outils no code : Bubble, Airtable... Un cours indispensable et passionnant !

Maîtriser le  SEO 

Le SEO ou Search Engine Optimization est le référencement naturel. Ce sont toutes les techniques pour positionner son site dans les premiers résultats de Google. On parlera ici technique SEO, optimisation, bonnes pratiques, études de cas... Un cours qui manque dans un très grand nombre de bootcamp et que nous allons fortement travailler chez Uncode.

Utiliser les  API 

Les API (Application Programming Interface) sont des interfaces qui permettent aux applications de communiquer entre elles. Si vous désirez comprendre le web actuel et son fonctionnement vous ne pouvez pas passer à côté. Nous allons en créer et en utiliser chez Uncode. Vous serez guidé pas à pas sur l'utilisation des API.

Découvrir  l'UX 

L'UX ou User Experience recouvre tous les champs qui permettent de créer un produit en mettant au centre l'utilisateur. C'est un élément indispensable pour créer une application web et qui sera clé dans l'adoption de votre produit. Nous mettons un point d'honneur à ce que vous puissiez bien comprendre l'UX avant de vous lancer. Nous vous formerons pour l'occasion sur le logiciel Figma.

Tirez profit des  réseaux sociaux et Ads 

La communication autour de votre projet sera essentiel pour faire adopter votre produit et favoriser son adhésion. Nous vous donnerons les clés pour maîtriser les principaux réseaux et mettre en place une communication payante via Google Ads et Facebook Ads. Un point crucial pour pouvoir décoller !

Découvrir les  tendances business 

Nous mettons un point d'honneur chez Uncode à mettre en place une formation "Maker" qui ait du sens et qui soit en phase avec notre société actuelle. C'est pourquoi chaque semaine sera organisé des sessions "business trends" où nous aborderons les idées business les plus chaudes du moment afin de vous donner des idées de projets no code à créer.

NOUS  OFFRONS ÉGALEMENT 1 AN D'ABONNEMENT À NO CODE STATION , NOTRE PLATEFORME D'APPRENTISSAGE NO CODE

Parce que nous sommes convaincus que l'apprentissage au no code ne s'arrête pas à une simple formation, qu'il faut continuer à entretenir ses compétences et qu'il y aura de nouveaux produits no code toujours plus performants qui sortiront, nous vous offrons 1 an d'abonnement gratuit à nocodestation.com si vous venez vous former chez Uncode School.

citation-ryan-no-code-uncode-school.png

LA FORMATION EN DÉTAIL

A quoi ressemble  une journée chez Uncode ? 

Démarrage de la journée à 9h par une veille sur les tendances business du moment. L’objectif de ce moment est de pouvoir vous donner des clés de lecture de l’actualité pour trouver des signaux faibles business et pouvoir les utiliser dans de futurs projets no code. Les sujets seront hétéroclites mais tout au long de la formation, nous souhaitons couvrir le maximum de sujets. A titre d’exemple, nous traitons aussi bien de sujets e-commerce, que food, tech, artistiques, nouvelles manière de travailler, transports, SaaS, intelligence artificielle… L’idée est de pouvoir analyser les tendances et de vous donner les clés pour faire une veille efficace. A chaque intervention, nous mettons cela en perspective par rapport aux outils no code et la manière dont vous pourriez utiliser ce signal faible marché pour créer des produits no code. Bien évidemment, ce moment est suivi d’échanges (qui se prolongent souvent durant les repas et les journées suivantes pour certains « Uncoders ») afin de débattre des thèmes et améliorer l’analyse.

A 10h, cours sur un outil no code et les méthodes d’agilité pour mieux automatiser les process d’un projet. Lors de ce cours, vos formateurs vous présenterons les différents outils qu’il vous faut maîtriser pour créer vos projets no code. Vous verrez notamment Webflow, WordPress, Bubble, Airtable, Zapier, Integromat et plein d’autres. Le but est que vous puissiez les utiliser directement dans vos projets afin de les améliorer. Nous verrons également des cours de HTML/CSS avancés et bien évidemment les bases de données et l’utilisation des API. On ne peut bien comprendre les outils no code et les utiliser au mieux que si l’on possède des connaissances dans ce domaine. Chez Uncode, nous souhaitons faire de nos « Uncoders », des pro du no-code et nous savons qu’ils doivent impérativement avoir une bonne connaissance des problématiques techniques existantes. Donc oui, vous coderez un peu, mais vous allez adorer !

A 11h, c’est l’heure des Challenges. Nos équipes de formateurs aguerris au no code vous ont concoctés des challenges no-code à résoudre soit seul, soit en équipe. Durant ces challenges, vous devrez résoudre des problématiques (techniques ou business) no code qui sont liées aux outils que vous aurez vu précédemment dans les cours. En 2h, vous aurez l’opportunité de pratiquer ce que vous avez vu et de vous améliorer. Ces exercices sont conçus pour être exigeants, mais nous mettons un point d’honneur à les rendre pédagogiques et funs. A titre d’exemple, vous pourrez par exemple avoir à reconstruire une landing page complexe ou encore automatiser le CRM d’un service commercial. Prêt à relever le défi ?

13h. Moment convivial autour d’un repas. Durant ce moment de pause, on nourrit les estomacs (de manière saine 🤗) pour bien aborder l’après-midi. Deux fois par semaine, des startups viendront avec nous le temps du midi pour nous présenter leurs activités et évoquer leurs problématiques. Vous pourrez leurs poser des questions puis échanger vos contacts pour commencer à vous faire un réseau.

A 14h, on reprend les activités avec une après-midi consacrée aux projets. Pendant la durée de Uncode School, vous devrez réaliser une marketplace et une application mobile à titre personnel, ainsi qu’un projet « startup » en groupe qui donnera lieu à un pitch final. Pour Les deux premiers projets, les technos no code vous sont imposées, alors que pour la dernière, vous pourrez choisir celles que vous pensez la plus appropriée. A vous de vous challenger ! Bien évidemment, tous ces exercices seront encadrés et donneront lieu à des points d’étapes. Nous mettons un point d’honneur à ce que ces projets soient réalisés avec la plus grande bienveillance de la part de tous nos Uncoders. L’entraide pour la réussite de vos projets est le maître mot et nous y seront attentifs !

Enfin, à 18h30, nous organisons certains soirs de la semaine des évènements autour du no code, mais également autour d’autres problématiques business pour vous ouvrir l’esprit et vous permettre de rencontrer un réseau pour démontrer vos talents. Si vous n’êtes pas encore Uncoders, vous pouvez bien évidemment vous rendre à ces évènements pour rencontrer nos talents pour discuter et bien évidemment les recrutez. Vous êtes les bienvenus !

3 mots pour désigner une journée no code

 Passion  pour le no code

Lorsque vous entrez chez Uncode, vous découvrirez des gens qui au-delà de leur projet professionnel ou de leur carrière passée ont tous une forte passion pour le no code. Vos formateurs sont des experts dans le domaine et font partis des pionniers du no code. Uncode Shool n'est pas la 1ère Ecole de formation au no code pour rien. Nous avons pour but de vous donner le goût immodéré du no code afin que vous puissiez aller le transmettre au plus grand monde !

 Bienveillance  et  entraide 

Ce sont les maîtres mots de Uncode. Chez nous, il n'y a pas de compétition, ni de niveaux. Nous ne faisons pas distinction et avons pour objectif de vous mener vers une vraie maîtrise du no code à la fin de cette formation. Pour cela, vous devez pouvoir compter sur vos équipes et collègues en cas de difficulté. Nous sommes convaincus que c'est en partageant et en s'entraidant que vous pourrez réellement progresser et que la pédagogie Uncode prendra tout son sens.

Apprendre en  s'amusant 

Parce que nous ne sommes pas une formation comme une autre, nous souhaitons que tous les Uncoders puissent apprendre dans les meilleures conditions et surtout en s'amusant. Pour se faire, nous mettons tout en oeuvre pour proposer des projets funs et diversifiés qui pourront vous permettre d'agrémenter votre portefolio, et de progresser vers une meilleure maîtrise du no code. Bref, tu l'auras compris, on aime être sérieux, mais on aime bien se marrer aussi !

On fait aussi des hackathons No Code !

Durant votre formation, vous aurez l'occasion de participer à un hackathon No Code lors d'un week-end ! Les hackathons sont des évènements dont l'objectif est de partir d'un sujet imposé et de créer un produit (souvent tech) dans le temps parti. Ils sont très prisés et fréquents dans le monde des développeurs. Chez Uncode School on a décidé de perpétuer cette tradition tech qui nous plaît beaucoup de d'organiser cela chez nous. Un moment challengeant, de compétition mais surtout de très bonne humeur et qui reste bien souvent, pour bon nombre de participants, un excellent souvenir !

LES OUTILS NO CODE

Chez Uncode, on utilise quoi comme  outils no code ? 

Depuis que le no code est devenu "une tendance", de plus en plus d'outils no code sont sortis sur le marché. Par conséquent, il est parfois difficile de s'y retrouver. Cependant chez Uncode, nos experts connaissent très bien les problématiques et les outils en détails. Pour bien vous y retrouver, nous avons fait le choix de ne sélectionner que les meilleurs outils et les plus utilisés en entreprise. Voici quelques outils sur lesquels vous serez formés par la suite.

UN BOOST POUR VOTRE CARRIÈRE

Se former au No Code :  un boost indispensable pour sa carrière 

Le No Code est plus qu'une tendance, c'est une réalité informatique qui va se concrétiser dans les années à venir. Maîtriser les outils no code c'est s'assurer d'avoir les bonnes compétences pour les années à venir en s'assurant l'agilité nécessaires aux projets dans un monde mouvant. Chez Uncode nous savons que ces compétences seront nécessaires à tous les employés du XXIème siècle et que toutes les entreprises devront d'intégrer ce type de compétences en interne. Maîtriser le No Code c'est également une belle opportunité pour monter sa startup si on a le tempérament d'un entrepreneur ou bien évidemment une magnifique porte d'entrée si l'on souhaite devenir développeur et que l'on aime la technique.

Le No Code pour  lancer son produit 

Le mouvement "no code" est né notamment sous l'impulsion des entrepreneurs. En effet, ces derniers peinaient à trouver des développeurs pour créer leurs idées tech. Face à cette problématique, les entrepreneurs tech ont commencé à construire leur propre produit no code avec les outils à disposition. C'est dans une optique d'accélération de ce mouvement que nous avons souhaité créer Uncode School avec la volonté suivante : mettre dans les main de tous les entrepreneurs les meilleurs outils no code afin qu'ils puissent avoir les moyens de générer de la croissance. Uncode, c'est la formation no code parfaite pour apprendre à créer son produit tech sans savoir coder.

Le No Code pour  améliorer ses process

Le no code ne rime pas forcément avec entrepreneuriat. Vous pourriez également avoir besoin dans votre entreprise de créer de nouveaux process business ou techniques pour améliorer votre rentabilité et votre productivité.
C'est un des objectifs de Uncode : vous donner les clés pour mettre en place les meilleurs process via les meilleurs outils no code du marché. Nous passerons en revue les différents outils et vous proposerons des cas concrets à mettre en place et directement applicable en entreprise. Dès votre retour, vous pourrez également transmettre ces différents process à vos collègues qui vous remercierons !

La maîtrise de  compétences indispensables sur le marché 

Alors que le no code pointe son nez sur le marché de la tech, un constat de dégage déjà : posséder la connaissance d'outils no code c'est s'assurer de maîtriser des compétences qui seront indispensables dans un futur très proche. Demain, un Product Manager, un Business Developer, un Community Manager, un développeur, un CEO... devra impérativement maîtriser des outils no code pour permettre de développer ses activités, améliorer sa productivité. et manager ses teams. Chez Uncode, nous nous donnons l'objectif de vous apporter toutes les compétences nécessaires au monde de demain qui sera rempli de nouveaux outils no code.

Uncode :  un réseau de no coders passionnés et engagés 

Uncode c'est avant tout des passionnés de no code. Nous avons démarré en tant qu'entrepreneur ou développeur avec ou sans outils no code, mais nous sommes littéralement tombés amoureux du mouvement "no code" dans lequel nous prenons toute notre part. Ainsi, rejoindre Uncode, ce n'est pas seulement rejoindre une simple formation no code, c'est rejoindre un vrai mouvement dans lequel vous serez vous-même un porte parole. C'est rejoindre l'avenir de la technique, vous donner la possibilité de vous émanciper du code et de créer des beaux produits. C'est rejoindre une communauté de Makers, solidaire et passionnée. C'est le moment de rejoindre le mouvement.

ENVIE DE REJOINDRE UNCODE SCHOOL ?

De nouvelles compétences pour une nouvelle vie

Notre formation vous intéresse ? Restons en contact

Nous nous développons dans différentes villes prochainement. Ne nous ratez pas.