En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Accessibilité handicap

NEON VR en tant qu'organisme de formation s’engage à accueillir les personnes handicapées en formation sans discrimination, et de garantir l’égalité des droits et des chances des personnes handicapées, pour accéder à la formation et à la qualification, mais aussi pour leur permettre de valider leur parcours. 


Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à vous manifester au plus tôt auprès de nos équipes afin que l'adaptation de votre formation en fonction de votre handicap puisse se faire dans les meilleures conditions, NEON VR a mis en place une procédure dédiée à l’accompagnement d’un candidat en situation de handicap.


Dès sa candidature, un candidat en situation de handicap est identifié. Lors de l’entretien avec le chargé de recrutement, si vous lui signifiez que vous êtes en situation de handicap et s' il y a nécessité d'adapter le parcours pédagogique.

Une adaptation du parcours peut demander du temps, il est  donc indispensable de commencer la démarche d'adaptation dès la candidature afin d’apporter une réponse individualisée et adaptée. Cela implique notamment de procéder à l’adaptation des cursus, des méthodes et des outils pédagogiques en mobilisant un réseau de partenaires ce qui demande du temps.

À titre informatif une démarche d'adaptation du cursus selon le handicap peut prendre entre 1 mois et 6 mois en fonction du cursus.


Le référent handicap

Dès qu’un candidat en situation de handicap confirme son inscription, le référent handicap rentre en contact avec lui afin de mettre en place le début de la procédure d’adaptation du cursus.

Le référent handicap est chargé de contacter les partenaires pour tout mettre en œuvre pour adapter le cursus au handicap du candidat.

Une fois les partenaires contactés et l'adaptation du cursus amorcé, le référent handicap sera le lien entre les équipes pédagogiques et les partenaires handicap; Il sera également en charge de faire des points réguliers avec l’apprenant en situation de handicap, chaque mois, afin de s’assurer que l'adaptation du cursus est efficiente et s’il n’a pas de difficultés notoires.